Pitch

Voici maintenant presque deux siècles que vos pères fuirent le joug tyrannique de la Grande Alliance Intergalactique pour s’établir sur cette planète qu’ils baptisèrent Koïnόs. Mais les temps de paix sont aujourd’hui révolus car la Grande Alliance a fini par vous retrouver et elle se prépare à envahir votre colonie. Défendez-là contre les vagues d’ennemis qui cherchent à la détruire au travers d’un gameplay aussi jouissif qu’agressif !

BattleTank

en 2D

Réalisé en Lua sur Löve2D

Temps de production : 2 semaines

Ce projet m’a permis de m’initier à la programmation, et de mettre pratique de multiples concepts utilisés pour les jeux vidéos tels que la modularité, les collisions, l’accélération, les animations sur base de spritesheets, le système de tilesmap, les trainées, ou encore la génération procédurale.

Bien que ne les ayant pas mis en pratiques pour ce jeu, j’ai tout de même appris à mettre en place des systèmes de particules, un infinite scrolling, des effets de parallaxe, ainsi que des trajectoires non-linéaires grâce aux courbes de Bézier.

Aussi ce projet m’a-t-il permis de porter de multiples casquettes. J’ai pu être à la fois game designer, graphiste 2D et concepteur sonore en plus d’être le programmeur.

Cette pluridisciplinarité a été l’une des dimensions que j’ai le plus aimé découvrir grâce à ce projet de jeu vidéo. J’ai pu constater à quel point le polish et le feedback étaient primordiaux pour l’expérience du joueur.

Vous trouverez tout le code sur sa page GitHub ainsi que le jeu téléchargeable sur sa page itch.io ; mais vous pouvez aussi visionner ci-dessous une vidéo de gameplay.