Pitch
Que dire d’un jeu vidéo reproduisant un jeu de société déjà existant ? Un jeu d’échec, auquel on jouerait en ligne contre un autre joueur, est-il vraiment un jeu vidéo ? « Non ! Il manque une intelligence artificielle ! », rétorqueront certains. Alors un jeu d’échec contre une IA serait en cela beaucoup plus digne de représenter le genre ? Je vous laisse réfléchir à ces questions, en attendant, vous pouvez essayer cette reproduction parfaite du jeu de société Minivilles, dans lequel vous devrez développer votre ville et acheter vos monuments avant votre adversaire !
Ce jeu a été réalisé en équipe de quatre personnes (avec Hélias Gamonet, Yuna Bonnifet et Erwan Temple), sur Unity, à l’occasion d’un devoir à rendre au cours de mes études. Il s’agit d’une reproduction vidéoludique fidèle du jeu de société Minivilles (-règles du jeu-). Nous avons globalement tous participés à la programmation de ce jeu et il s’agissait pour moi du premier projet dans lequel je ne supervisais pas l’ensemble du travail : Hélias étant plus expérimenté que moi, c’est avec plaisir que je me suis soumis à une hiérarchie de compétences.
Je profiterai donc de ces lignes pour remercier mes camarades et amis, Hélias, Yuna et Erwan, pour le sérieux, le talent et la bonne humeur dont ils ont fait preuve tout au long de ces quelques jours de travail intense. La réalisation de ce projet avec eux a été pour moi un réel plaisir, et un véritable honneur. La cohésion de ce groupe fut vraiment très bonne, et j’ai personnellement appris beaucoup de choses auprès d’Hélias.