Pitch
Ne vous demandez pas pourquoi ce ninja court, une nuit d’hiver, comme si la mort était à ses trousses. Ne cherchez pas non plus à comprendre pourquoi il doit récupérer des sushis dans ce décor nordique et médiéval. Répondez y vous-mêmes, si vous le souhaitez, et même si vous ne le souhaitez pas, votre imaginaire s’en chargera ; qu’importe ! Tout ce que vous devez savoir, c’est que vous devez aller le plus loin ! Oui, vous expérimenterez ici la dimension de l’ilinx, si bien exploitée par notre média adoré, celle du vertige qui vous fait retenir votre souffle, et transporte vos sens dans un mouvement de valse burlesque où rien ne va plus !
Grâce à ce projet, j’ai pu mettre un premier pied dans la 3D et entrevoir le rapport d’extension qui est appliqué aux différents concepts de programmation vidéoludique lorsque nous venons de la 2D. J’ai découvert le fonctionnement du système entité-composant de Unity, ainsi que celui de son système de scènes.
Développer ce jeu m’a aussi permis d’utiliser différents outils du moteur, comme l’animator (et donc entrevoir le rigging), les prefabs, le lighting, le système de particules, les post process effects, les events et les triggers, les colliders et les rigidbodys, le terrain tool, l’outil de timeline, ainsi que ce qui relève de l’user interface.