Pitch
Ô temps qui coule comme l’eau et emporte avec lui nos plus beaux souvenirs ! Qu’elle se fait loin cette époque des écrans qui n’étaient pas rétro-éclairés et dont les couleurs étaient absentes. En ces heures, nul ne faisait la course au 4K-HDR-250Hz-45pouces : notre 4:3 était splitté en quatre, les fils de nos contrôleurs s’emmêlaient, et nous restions comme suspendus au temps dans l’impatiente attente des jauges de chargement ; néanmoins, ce que nous étions jouasses et complices de passer ces nuits à jouer en secret. Ce jeu de combat au tour par tour, en pixel art noir et blanc et en musique 8-bit, est un petit hommage à cette belle et jeune époque de notre média préféré.
Ce jeu a été réalisé en équipe de trois personnes (avec Ewen Riallan et Elessar Thomann) à l’occasion d’un devoir à rendre au cours des mes études. C’est un petit jeu volontairement très inspiré des premiers jeux Pokémon sur gameboy.
J’ai été heureux de repartir sur de la création pure code sans moteur, car il y a ce plaisir d’avoir l’impression de tout maîtriser ; surtout pour réaliser un jeu à l’ambiance rétro. Cependant, j’ai aussi pu constater à quel point cela était chronophage, même si j’ai réutilisé des modules de mon jeu Yakyu pour gagner du temps.