Pitch
En quête de sens, vous avez pris la mer dans l’espoir de trouver une réponse à vos tracas. Vous avez pris la mer, certes, mais le vent avec ; et vous vous êtes échoués sur cette île aussi mystérieuse que paradisiaque. Vous voici Robinson, pirate ou hippie, à votre guise. Trouvez les huit pièces d’or cachées dans ce merveilleux décor plein de vie. Mais faites attention aux abeilles, elles ne sont pas très commodes
J’ai réalisé ce projet dans le cadre d’un concours d’entrée à la licence informatique « parcours jeux vidéo » du Cnam-Enjmin. L’énoncé de l’examen était de réaliser des boids. J’ai donc fait différents types de boids, avec des comportements différents : des oiseaux, des papillons, des poissons et des abeilles.
J’ai mieux compris comment fonctionnaient les materials, les effets qu’on pouvait leur donner, ainsi que les différentes textures qu’on pouvait leur attribuer (comme par exemple une normal map). J’ai adoré faire usage d’effets sonores spatialisés grâce à l’option de la spatialisation 3D des audio sources.