Pitch

En quête de sens, vous avez pris la mer dans l’espoir de trouver une réponse à vos tracas. Vous avez pris la mer, certes, mais le vent avec ; et vous vous êtes échoués sur cette île aussi mystérieuse que paradisiaque. Vous voici Robinson, pirate ou hippie, à votre guise. Trouvez les huit pièces d’or cachées dans ce merveilleux décor plein de vie. Mais faites attention aux abeilles, elles ne sont pas très commodes

Exploration

Game

Réalisé en C# sur Unity

Temps de production : 1 semaine

J’ai réalisé ce projet dans le cadre d’un concours d’entrée à la licence informatique « parcours jeux vidéo » du Cnam-Enjmin. L’énoncé de l’examen était de réaliser des boids. J’ai donc fait différents types de boids, avec des comportements différents : des oiseaux, des papillons, des poissons et des abeilles.

Ce projet m’a permis d’améliorer ma maîtrise du terrain tool, de découvrir le nouveau système de contrôle de Unity et de faire usage de cinemachine.

Aussi ai-je pu utiliser des fonctions supplémentaire de l’animator, et réaliser un mix d’animations en fonction de la vitesse du personnage grâce au blend tree.

J’ai mieux compris comment fonctionnaient les materials, les effets qu’on pouvait leur donner, ainsi que les différentes textures qu’on pouvait leur attribuer (comme par exemple une normal map). J’ai adoré faire usage d’effets sonores spatialisés grâce à l’option de la spatialisation 3D des audio sources.

Enfin, j’ai pour la première fois composé la musique de mon jeu. Il s’agit de Playa, la musique que l’on entend en jeu. Je tiens à profiter de ces lignes pour remercier Raphaël Marcon pour m’avoir fait la musique du menu (Boubi).

Vous trouverez tout le code sur sa page GitHub ainsi que le jeu téléchargeable sur sa page itch.io ; mais vous pouvez aussi visionner ci-dessous une vidéo de gameplay.